Recettes de toujours pour tous les jours.

spahettis d'autome

On n'y pense pas tous les jours mais les spaghettis sont à la cuisine d'automne ce que la baguette magique est à la fée. En plus ils sont accueillis avec bonheur par les enfants. Donc pas d'hésitation.

Vous pouvez les fabriquer vous-même si vous avez le temps, sinon vous en trouvez d'excellents ( avec ou sans oeufs) dans le commerce.

Concernant le saumon de cette recette, essayez autant que faire se peut d'acheter du saumon sauvage. Il est plus cher mais il n'aura pas ingurgité toutes les "cochonneries" qu'avalent les poissons d'élevage... Plutôt manger moins et de bonne qualité. A mon avis.

Pour 4 personnes: 

400 ou 500 gr. de spaghettis

2 tranches de saumon fumé . 

300 gr de girolles . ( Fraiches ou déshydratées)

1 échalote , huile, beurre , sel et poivre.

D'abord, mettez de l'eau à bouillir dans une grande casserole. Salez cette eau.

Pendant que l'eau chauffe, vous préparez les champignons: Les faire tremper dans de l'eau tiède pendant deux heures s'il s'agit de champignons déshydratés,  ou , s'ils sont frais, couper les pieds et rincez sous un mince filet d'eau. Poser ensuite sur un papier absorbant.

Quand l'eau arrive à ébullition, plongez vos spaghettis dedans et remuez de temps à autre afin qu'ils ne collent pas. Commencez à goûter après cinq minutes pour arrêter la cuisson quand ils ont " al dente".

Dès que les spaghettis sont cuits, égouttez dans une passoire, remettez dans la casserole avec un morceau de beurre et réservez.

Pelez l'échalote et coupez le saumon en lanières.

Dans une poêle, mettez huile et beurre ( ou margarine) et faites sauter les giroles à feu vif pendant cinq minutes. Baissez le feu et ajoutez  ensuite votre échalote finement hachée , les lanières de saumon, le sel et le poivre et laissez encore cuire (en remuant) pendant 2 ou 3  minutes.

Versez alors vos spaghettis dans un saladier , mélangez avec les champignons et le saumon et servez ce plat bien chaud avec une salade.

Bon appétit !!!







09/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres